mercredi 23 janvier 2008

Sculpture


Cet article porte sur une production personnelle, une sculpture qui correspond au thème de la cabane.
Etant donné que je m'intéresse à la place du corps dans le monde, son importance, ses possibilités... j'ai choisi de répondre à cette incitation en considérant le corps comme une cabane. Il s'agit en effet pour moi d'une sorte de protection qui contient ce que seul l'être concerné peut vraiment connaître. Il s'agit de nos sentiments, de nos états d'âme : de notre jardin secret préservé par cette envelloppe qui le contient, c'est notre cabane.

J'ai donc voulu retranscrire cela dans la sculpture ci-dessus, une accumulation de sphères faîtes de tiges métalliques qui forme grossièrement un corps, dans toute sa rondeur, toute sa sensualité. Ceci invoque également une invitaion à y entrer afin de peut-être partager un petit bout de soi...

Aucun commentaire: